Canadian-Pacific-Women-s-Open-LPGA-Tour-Karine-Icher-rentre-dans-le-rang_slide

Canadian Pacific Women’s Open (LPGA Tour) : Karine Icher rentre dans le rang

Troisième après son premier tour bouclé en 67 (-5) vendredi, Karine Icher a cédé du terrain lors du deuxième, négocié en 72 (par). Elle est désormais 20e, à sept coups d’Ariya Jutanugarn.

Canadian-Pacific-Women-s-Open-LPGA-Tour-Karine-Icher-rentre-dans-le-rang_slide

→ Les scores

Tôt vendredi matin, il restait à Karine Icher quatre trous à jouer pour espérer s’emparer des commandes du Canadian Pacific Women’s Open. Six coups sous le par après quatorze trous, la Castelroussine a finalement bouclé sa première ronde en 67 (-5), la faute à un bogey tardif au 8, son dix-septième trou. Alors troisième à deux longueurs de la Coréenne Chella Choi, elle semblait bien partie pour squatter le haut du leaderboard jusqu’au bout, bien aidée par un jeu de fers performant (16 greens pris en régulation sur 18) et un putting à la hauteur (29 réalisations). Hélas, Icher a vécu un deuxième tour étrange : un birdie dès le 2, puis plus rien jusqu’au 18, où elle a concédé son unique bogey de la journée. Résultat, une carte de 72 (par) qui la fait rétrograder en 20e position, à -5 total. La numéro un française accuse à présent sept longueurs de retard sur la prodige thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui a claqué un énorme 64 (-8) pour s’emparer de la tête à -12, et peut rêver d’un cinquième succès sur le LPGA Tour cette saison.

Nouveau cut franchi pour Céline Herbin

La belle performance du jour côté tricolore est venue de Céline Herbin, qui s’est offert un joli 69 (-3) parsemé de cinq birdies et deux bogeys pour arracher sa place parmi les 74 joueuses qui en découdront ce week-end. La Normande est en effet remontée de la 111e place à la 62e position à -1, tout juste sur la limite du cut. De bon augure pour la lauréate du dernier Lacoste Ladies Open de France, qui va pouvoir marquer de précieux points à la Race to the CME Globe pour tenter de conserver sa carte en fin de saison (elle est actuellement 94e, à 14 places de la full category). C’est fini en revanche pour Joanna Klatten et Marion Ricordeau, qui ont toutes deux ramené des scores de 74 (+2) et échouent de quatre et cinq coups respectivement.

Source: www.ffgolf.fr

0 comments on “Canadian Pacific Women’s Open (LPGA Tour) : Karine Icher rentre dans le rangAdd yours →

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *